Confection de nos bijoux brésiliens

Fabrication artisanale Brésilienne.

Le Buriti

Le buriti est un palmier originaire des régions et du nord de l’Amérique du sud : le Venezuela et le Brésil. 
La fibre du buriti est obtenu en extrayant à l’intérieur de “l’œil” une jeune feuille encore fermée. Bien que chaque jeune buriti produise 1 à 5 “yeux” par an, afin de travailler durablement, les communautés locales sont soucieuses de ne pas tout collecter en respectant l’intervalle de 6 à 8 mois entre chaque collecte et assurer la survie du palmier.
BABACHIC vous propose  une collection de bijoux bio issue d’une matière première  durable sans aucun dommage sur l’environnement.

 L'Or Végétal

Le Capim Dourado (syngonanthus nitens), appelé “Or végétal” est une espèce d'herbe naturellement dorée qui pousse exclusivement dans la réserve naturelle du Jalapão  au Brésil.

Cet artisanat perdure depuis des siècles au sein de nombreux villages.Ce Sont des pratiques ancestrales qui sont généralement pratiquées par les femmes.

Cet artisanat représente la seule ressource économique de ces communautés locales, réunies en associations.

Les bijoux sont entièrement réalisés par des artisans locaux qui ont acquis un savoir faire ancestral dans le tissage traditionnel de l'or végétal .
Babachic et Jalapao Nature (en partenariat amical)nous vous invitons à participer à une économie de développement durable.

Fermoirs en laiton flasher or.